Un accompagnement à votre rythme quand et comme vous en avez besoin …
CONSUMER CENTRIC
SAVOIR ÉCOUTER LE CLIENT / CONSOMMATEUR SANS EN DEVENIR L’OTAGE
Mais comment piloter l’innovation ?
Commencer par prendre conscience que l’innovation ne se résume pas non plus à une seule sorte de projets, mais recouvre des projets de toutes sortes et à tous les stades d’avancement.
Tous les projets sont importants. Il n’y a pas de grands ou petits projets. Tous ceux qui apportent de la valeur à vos produits / services, tous ceux qui apportent un bénéfice pour l’utilisateur final sont nécessaires.
Pour piloter il faut avoir de la visibilité et les moyens de prendre les bonnes décisions, c’est-à-dire avoir des outils et … savoir intégrer l’utilisateur final dans le processus d’innovation à différentes étapes du projet.
Savoir quoi et comment demander à l’utilisateur final est à la fois une richesse pour vos projets d’innovation et un défi !
INNOVATION
PILOTER POUR GARANTIR LE SUCCES
Mais pourquoi faut-il innover ? C’est la mode ? … Non l’innovation est une nécessité pour l’entreprise.
De fait, il faut sans cesse avoir de nouvelles idées …
- Parce que les marchés se lassent
- Parce que les marchés changent
- Parce que les concurrents ne restent pas à rien faire
- Parce que les législations changent, les approvisionnements changent, l’outil industriel change…
FORMATION
FORMER POUR FAIRE PROGRESSER VOS ÉQUIPES
Former est toujours un avantage décisif pour l’entreprise.
Former c’est améliorer les compétences des individus mais également celles de l’entreprise dans son ensemble.
Former c’est aller de l’avant et permet de prendre un nouveau souffle mais c’est également un temps pour prendre du recul.
Nous proposons des formations adaptées aux différents métiers impliqués dans le processus d’innovation : les équipes techniques et R&D, les équipes marketing et les équipes étude marketing.