Des solutions ad hoc aux problématiques marketing et sensorielles …
Les études STRATEGIQUES
CONSTRUIRE ET RENFORCER VOTRE SINGULARITE
- Usages et Attitudes
- Carnet de consommation / carnet d’utilisation
- Cartographie des préférences / zones de tolérance / profil idéal
- Communautés et blogs
- Typologie et identification des personae
- Archétypage qualitatif des personae
- Recherche et optimisation des insights avec les consommateurs
- Bilan de Marque
- Image et Positionnement
- Structuration et optimisation de gamme : complémentarité de l’offre, cannibalisation
- Bilan et baromètre de notoriété et image
- Bilan et baromètre de satisfaction, points de progrès
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Les études COMMUNICATION
FAIRE CONNAITRE VOTRE SAVOIR-FAIRE
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- Pré et post-tests de matériel de communication (presse, affichage, audio-visuelle, contenu de médias sociaux …)
- Bilan de campagne : mémorisation, impact sur la notoriété et l’image
- Test de nom
- Test d’allégations / claims
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Les études MIX PRODUIT
MESURER, APPRENDRE ET CORRIGER VOTRE OFFRE
- Etudes sensorielles : profils organoleptiques, discrimination, napping, profils flash
- Etudes Produits / validation et optimisation
- Etudes de Packagings / validation et optimisation
- Sélection et tests de Concepts
- Structuration et optimisation du mix ou d’un élément du mix par analyses conjointes (trade-off)
- Adéquation concept / pack produit
- Etudes prédictives : mesure de fidélisation ou des risques de lassitude
- Concept & Use Test avec ou sans mesure de potentiel (intérêt et volume vente)
- Etudes de prix : élasticité au prix, prix optimal, prix seuils
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Les études POINT DE VENTE
ACCOMPAGNER VOTRE CLIENT / CONSOMMATEUR
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- Bilan Post-lancement
- Observation / Auto-ethnographie
- Shop along (shopper qualitatif)
- U&A shopper et parcours client
- Optimisation offre et merchandising : visibilité en rayon, incitation à l’achat, proximité de référencement
- Etudes shopper comportementales avec mission
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