Des solutions ad hoc aux problématiques marketing et sensorielles …

Les études STRATEGIQUES

CONSTRUIRE ET RENFORCER VOTRE SINGULARITE

  • Usages et Attitudes
  • Carnet de consommation / carnet d’utilisation
  • Cartographie des préférences / zones de tolérance / profil idéal
  • Communautés et blogs
  • Typologie et identification des personae
  • Archétypage qualitatif des personae
  • Recherche et optimisation des insights avec les consommateurs
  • Bilan de Marque
  • Image et Positionnement
  • Structuration et optimisation de gamme : complémentarité de l’offre, cannibalisation
  • Bilan et baromètre de notoriété et image
  • Bilan et baromètre de satisfaction, points de progrès

Les études COMMUNICATION

FAIRE CONNAITRE VOTRE SAVOIR-FAIRE

    • Pré et post-tests de matériel de communication (presse, affichage, audio-visuelle, contenu de médias sociaux …)
    • Bilan de campagne : mémorisation, impact sur la notoriété et l’image
    • Test de nom
    • Test d’allégations / claims

Les études MIX PRODUIT

MESURER, APPRENDRE ET CORRIGER VOTRE OFFRE

  • Etudes sensorielles : profils organoleptiques, discrimination, napping, profils flash
  • Etudes Produits / validation et optimisation
  • Etudes de Packagings / validation et optimisation
  • Sélection et tests de Concepts
  • Structuration et optimisation du mix ou d’un élément du mix par analyses conjointes (trade-off)
  • Adéquation concept / pack produit
  • Etudes prédictives : mesure de fidélisation ou des risques de lassitude
  • Concept & Use Test avec ou sans mesure de potentiel (intérêt et volume vente)
  • Etudes de prix : élasticité au prix, prix optimal, prix seuils

Les études POINT DE VENTE

ACCOMPAGNER VOTRE CLIENT / CONSOMMATEUR

    • Bilan Post-lancement
    • Observation / Auto-ethnographie
    • Shop along (shopper qualitatif)
    • U&A shopper et parcours client
    • Optimisation offre et merchandising : visibilité en rayon, incitation à l’achat, proximité de référencement
    • Etudes shopper comportementales avec mission